Basket - NBA : Quand Paul George utilise James Harden pour se défendre
La rédaction

Malgré une victoire 130-122 sur Dallas, la soirée des Clippers a été entachée par une nouvelle prestation décevante de Paul George, qui n'est pas en réussite depuis le début des playoffs. Le principal intéressé a d'ailleurs tenu à se défendre face aux critiques.

C'est actuellement compliqué pour Paul George. Alors que les Clippers viennent de reprendre l’avantage dans la série face à Dallas (2-1) pour ce premier tour de playoffs, PG déçoit avec ses performances. Pointé du doigt lors de la défaite survenue plus tôt dans la semaine, notamment en raison de son manque de précision aux tirs (4/17, 23.5%), l’ailier ne s’est pas amélioré malgré la victoire de son équipe, au contraire. Avec seulement 18.8% de précision et un 1/8 à trois points, Paul George a rendu une pâle copie. Ce dernier peut toutefois compter sur le soutien de ses coéquipiers, notamment Kawhi Leonard, qui a tenu à rassurer vis-à-vis de son coéquipier : « Ça va, il va bien. C’est un joueur qui a confiance en lui, il va retourner ça ». Paul George quant à lui, s'est défendant utilisant notamment James Harden.

« Je ne fais pas que shooter et marquer »

Interrogé par ESPN à la suite de la victoire des Clippers, Paul George a tenu à rappeler qu’il était utile à l’équipe. Face aux critiques, il a ainsi lâché : « Je ne suis pas James Harden. Je ne fais pas que shooter et marquer. Je suis fier de pouvoir me montrer utile des deux côtés du terrain. Mais il y aura des soirs comme ça où je n’arrive pas à rentrer un tir. Et je ne peux laisser ça affecter mon jeu. Et je pense que les gens se soucient trop de ce que les autres pensent. Je suis Paul George, je suis comme je suis et je n’ai envie d’être personne d’autre. » 

Articles liés