Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Michael Jordan rend un hommage poignant à Kobe Bryant…

Dans la nuit de lundi à mardi, Michael Jordan a été l’une des nombreuses personnes à rendre hommage à Kobe Bryant dans la mythique salle des Lakers en alliant tristesse et humour dans son discours.

Le 26 janvier dernier, Kobe Bryant et sa fille Gianna (13 ans) décédaient dans un accident d’hélicoptère à Calabasas. En honneur des numéros de Gianna (2) et de Kobe Bryant (24), la cérémonie pour leur rendre hommage a eu lieu ce lundi 24 février au Staples Center de Los Angeles (02/24). Grand ami de Bryant, Michael Jordan a tenu un discours très chaleureux en l’honneur du Black Mamba.

« Là il m’a eu… Je vais devoir regarder à un autre meme où je pleure »

« Il avait l’habitude de m’appeler, de m’envoyer des textos à 23h30, 2h30, ou 3h du matin pour me parler de post-up moves, de jeu de pied, et de jeu en triangle. Au début, c’était une exaspération, mais au final, c’est devenu une certaine passion. Ce garçon avait une passion que vous ne pouvez même pas imaginer. C’est ce qui est incroyable à propos de la passion. Si vous aimez quelque chose, si vous avez une passion forte pour quelque chose, vous irez à l’extrême pour essayer de comprendre et essayer de l’obtenir. Que ce soit des glaces, du gâteau, des hamburgers, quel que soit la chose que vous aimez. Si vous avez besoin de marcher, vous irez le chercher. Si vous avez besoin de supplier quelqu’un, vous le ferez. Ce que Kobe Bryant était pour moi, c’était une inspiration de quelqu’un qui appréciait réellement la manière dont je jouais le jeu, et celle dont il voulait jouer le jeu. Il voulait être le meilleur jouer de basket qu’il pouvait. En apprenant à le connaître, je voulais être le meilleur grand frère possible. Pour faire cela, vous devez vous faire à l’exaspération, des appels tardifs, ou les questions idiotes. J’ai pris beaucoup de fierté en apprenant à connaître Kobe Bryant qu’il voulait juste essayer d’être un homme meilleur, un meilleur basketteur. Nous parlions de business, nous parlions de famille. Nous parlions de tout, et il essayait juste d’être une meilleure personne. Là il m’a eu… Je vais devoir regarder à un autre meme où je pleure pour les prochaines… (rires de l’audience) J’ai dis à ma femme que je ne voulais pas faire ça parce que je ne voulais pas voir ça lors des trois ou quatre années à venir. Mais c’est ça que me fais Kobe Bryant ». a confié Michael Jordan dans des propos rapportés à ESPN

Articles liés