Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James s'enflamme pour ce rookie !

Depuis le début de saison, LaMelo Ball ne cesse d’impressionner avec les Charlotte Hornets. Le talent du jeune joueur ne passe pas inaperçu, et LeBron James l’a totalement validé.

Pour une première saison en NBA, LaMelo Ball se montre clairement à la hauteur. Avec des moyennes très satisfaisantes (16 points, 5,9 rebonds, 6,2 passes décisives), le jeune meneur des Charlotte Hornets ne cesse d’impressionner. Le rookie de 19 ans s’était même attiré les louanges de Michael Jordan, propriétaire de la franchise, il y a quelques jours : « Je pense que LaMelo Ball s’est adapté au jeu de la NBA très rapidement. On ne pensait pas qu’il s’ajusterait aussi tôt dans sa carrière. Jusqu’à présent, il a dépassé toutes nos attentes le concernant » s’était exprimé le joueur emblématique des Chicago Bulls dans un entretien pour NBC Sports. Aujourd'hui, c'est LeBron James qui encense la pépite des Hornets.

« Je trouve qu’il est sacrément bon pour son âge »

Dans des propos relayés par Parlons-basket.com, le joueur des Lakers s’est dit très impressionné par la grande qualité de LaMelo Ball pour son âge : « Je trouve qu’il est sacrément bon pour son âge. Sa vitesse, sa rapidité, sa capacité à mettre des tirs en tout genre dans la raquette… Il peut inscrire des floaters, des 3 points : il a tous les types de shoots dans son arsenal, et il ne va faire que s’améliorer. Lui et Lonzo sont vraiment deux joueurs uniques dans notre ligue, et ils le montrent soir après soir. »

Articles liés