Ayant tout juste eu des parts chez les Boston Red Sox via le groupe à la tête du club de Liverpool entre autres, LeBron James n’a pas caché ses intentions de gérer une franchise de NBA à l’avenir.
Via le Fenway Sports Group, société qui est notamment à la tête du club de football de Liverpool, LeBronJames est devenu l’un des propriétaires des BostonRedSox, franchise de baseball. À l’instar de MichaelJordan, propriétaire des Charlotte Hornets, King James aimerait continuer de poser les bases de son héritage qu’il laissera au basket américain en préparant son après-carrière de joueur professionnel. Les RedSox est la première étape avant de réaliser son rêve, avoir une franchise NBA.
« Mon but est de posséder une franchise NBA »
« Mon but est de posséder une franchise NBA, le plus tôt possible. J’ai tellement à donner à ce jeu. Je sais ce qu’il faut pour gagner à ce niveau. Je connais le talent. Je sais aussi comment gérer une entreprise ». a assuré LeBron James à USA Today dans des propos rapportés par Basketusa. Reste à savoir si King James parviendra à réaliser son rêve à terme.