Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coup de gueule de Rudy Gobert après les Warriors !

Ce dimanche, les Utah Jazz se sont inclinés sur le parquet des Golden State Warriors (131-119). Après la rencontre, Rudy Gobert a poussé un coup de gueule, incitant ses coéquipiers à se remettre très rapidement en question.

Malgré la grande forme des Utah Jazz cette saison, la franchise n’est pas invincible pour autant. Les hommes de Quin Snyder se sont inclinés sur le parquet des Golden State Warriors ce dimanche (131-119). Rudy Gobert et ses coéquipiers n’ont rien pu faire face à la grande efficacité de Stephen Curry (32 points, 9 passes décisives). La défaite des Jazz a très naturellement provoqué la colère du pivot français, qui n’a pas hésité à pousser un gros coup de gueule après la rencontre.

« On doit tous se regarder dans le miroir et chercher ce qu’on doit faire de plus individuellement, et s’assurer que ça s’inscrit dans notre projet collectif. »

Dans des propos relayés par Parlons-basket.com, Rudy Gobert a incité ses coéquipiers à se remettre vivement en question : « Steph est Steph, mais certains des Warriors ont marqué des paniers beaucoup trop facilement. On aurait dû faire beaucoup mieux défensivement. On doit jouer bien mieux que ça en défense, les adversaires nous ciblent maintenant. On doit réaliser que si on ne met pas un point d’honneur à défendre dur, tous ensemble, alors on ne se mettra jamais dans les meilleures conditions pour l’emporter. On doit tous se regarder dans le miroir et chercher ce qu’on doit faire de plus individuellement, et s’assurer que ça s’inscrit dans notre projet collectif. Ces derniers matchs, on a perdu nos principes en défense. On doit retrouver qui on est, et revenir à ce que l’on sait faire de mieux. »

Articles liés