Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron, Giannis… O’Neal a tranché pour le MVP !

Alors que la saison régulière va bientôt toucher à sa fin, les débats pour le titre de MVP ne cessent d’animer les plateaux télévisés. Consultant pour TNT on ESPN, Shaquille O’Neal a donné son favori.

« En ce qui concerne la course au titre de MVP, je pense avoir montré ce que j'étais capable de faire non seulement individuellement mais aussi en équipe ». Voici le message que faisait récemment passer LeBron James concernant la course au titre de MVP. Néanmoins, au vu des statistiques de Giannis Antetokounmpo et du bilan des Milwaukee Bucks, leader de la conférence Est, cette récompense aurait de fortes chances de revenir au Greek Freak pour la deuxième saison régulière consécutive. Et ce n’est pas Shaquille O’Neal qui dira le contraire.

« Ok, Bron, je te respecte et tout ça, mais je veux faire le travail moi-même »

« En se basant sur le nouveau critère que quelqu’un a mis sur pied on ne sait trop pourquoi – parce qu’il y a un gars (Nash) qui m’a battu deux fois (dans la course au MVP), et ils ont dit qu’il m’avait battu parce qu’il avait un meilleur bilan. Donc, en se basant sur ce critère de m*rde que vous avez créé, Giannis en est à 53-12. LeBron est le meilleur joueur du monde, mais il est à 49-14. Donc en tenant compte de ce nouveau critère, vous êtes obligés de le donner à Giannis. Ce que je respecte chez Giannis, c’est qu’il dit : « Ok, Bron, je te respecte et tout ça, mais je ne veux pas rejoindre ces superteams, et je veux faire le travail moi-même. » Tout ça en vivant à Milwaukee. Avec coach Bud (Mike Budenholzer), le gamin joue dur, il est formidable à voir jouer, et il fait ça de la bonne manière. Je lui voue un immense respect pour ça, donc il reçoit mes faveurs ». a assuré The Big Shaq sur le plateau de TNT on ESPN dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés