Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le message philosophique de Gobert sur la reprise !

Ayant été en partie responsable de la suspension soudaine de la NBA en mars dernier, Rudy Gobert voit en la reprise le moyen de boucler la boucle. Explications.

Le 9 mars dernier alors que le Covid-19 émergeait doucement aux États-Unis, Rudy Gobert soignait sa sortie d’une conférence de presse en touchant les micros des journalistes avec ses mains, de façon à faire face au virus. Dans la foulée, le pivot de l’Utah Jazz contracté le coronavirus et le transmettait à son coéquipier Donovan Mitchell. De quoi laisser une trace sur la relation des deux joueurs. Dernièrement, Mitchell est revenu sur cet épisode. Et alors que la NBA va reprendre ses droits dans la nuit de jeudi à vendredi, Rudy Gobert y voit là un signe au vu du contexte particulier.

« J’ai fait partie de la fermeture. C’était écrit que je devais faire partie du retour au jeu »

« J’ai fait partie de la fermeture. C’était écrit que je devais faire partie du retour au jeu. C’était dur pour moi de voir les gens s’interroger sur mon caractère en se basant sur une seule vidéo. Cette expérience m’a beaucoup appris. Je sais qui je suis, les gens autour de moi aussi. Mais chacun aura une perception et une opinion différentes sur vous. Si je commençais à mettre mon énergie là-dedans, j’aurais une vie bien douloureuse. J’ai traversé certaines choses dont les gens ne sont pas au courant ». a confié Rudy Gobert au Washington Post, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés