Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Evan Fournier juge son grand retour à la compétition !

En attendant la reprise officielle de la NBA, les franchises reprennent goût à la compétition avec des rencontres amicales. Un retour sur les parquets analysés par Evan Fournier.

Plus que quelques jours avant le retour officiel de la NBA. Dans la « bulle » d’Orlando, les franchisses encore en course pour le titre de champion se préparent donc pour la lutte finale. Après de longues semaines d’arrêt suite à l’épidémie de coronavirus, les joueurs retrouvent ainsi les joies de fouler les parquets. Et après avoir retrouvé l’entraînement, les franchises ont continuer leur préparation avec des rencontres amicales dans le but d’être prêtes pour le re-start. Avec le Magic d’OrlandoEvan Fournier a donc relancé la machine et le Français s’est confié sur ses sensations.

« Ça fait du bien »

« Pour la première fois depuis le 10 mars, nous avons rejoué avec notre premier « scrimmage ». Clairement, ça fait du bien. On ne va pas se mentir. Même si en termes de sensations, ce n'était pas top, j'étais rusty (rouillé) ! Au niveau du cardio, ce n'était pas si mal mais il faut surtout retrouver ses propres automatismes, sa gestuelle, ses appuis, son rythme... Il faut aussi un temps d'adaptation parce que tout va plus vite en match. Même si tu t'entraînes très bien, ce n'est pas la même chose. L'état d'esprit avec lequel il faut aborder ces matches est assez bizarre parce que c'est de la pré-saison mais on n'a que trois matches avant les huit de saison régulière qui seront tous très importants. Du coup, c'est comme une préparation avec l'équipe de France où chaque match compte », a confié Evan Fournier pour L’Equipe.

Articles liés