Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le message fort de Kyrie Irving sur ses responsabilités !

Alors que son rôle évolue d'année en année, Kyrie Irving essaye tant bien que mal de s'adapter. Une prise de conscience évoquée par le meneur des Nets. 

Souvent davantage reconnu pour ses sorties médiatiques délicates et son caractère clivant que pour son talent et son niveau de jeu phénoménal, Kyrie Irving n'en demeure pas moins un excellent joueur de basket. Du rôle discret qu'il avait à Cleveland à celui d'un lieutenant dans un énorme Big Three à Brooklyn, Kyrie Irving sait qu'il a eu du mal à s'adapter mais il a fini par prendre conscience d'un aspect primordial de son jeu. À savoir qu'il doit maîtriser son rôle à merveille et parvenir à partager le leadership avec Kevin Durant et James Harden.

« Ce n'est pas à moi d'être le héros que tout le monde veut que je sois »

« Vous devez être capable de galvaniser le groupe, pour le meilleur et le pire. C'est l'équilibre du leadership. Il n'y pas qu'un seul leader, j'ai dû l'accepter. Ce n'est pas à moi de diriger le groupe par moi-même et d'être le héros que tout le monde veut que je sois. Je suis reconnaissant d'être dans cette position et d'être un meilleur exemple que je ne l'ai été. J'assume le fait de ne pas prendre la relève ou prendre la responsabilité par mes propres actes. J'ai eu beaucoup à voir avec les succès et les échecs dans les équipes où j'ai évoluées. Je prends mon rôle très au sérieux et j'ai pu en tirer des leçons pour les transmettre aux autres. C'est la partie la plus belle, l'apprentissage », a confié Kyrie Irving à la presse dans des propos rapportés par Basket Session. Nul doute que cette prise de conscience va être bénéfique aux Nets de Brooklyn

Articles liés