Suite à la blessure de Kevin Durant, Kyrie Irving voit une grande pression se placer sur ses épaules. Mais le meneur de jeu de 29 ans n'est pas effrayé pour autant, bien au contraire.
Depuis plusieurs mois maintenant, Kyrie Irving doit composer avec une importante pression sur les épaules. Tout d’abord, le fait qu’il ne puisse jouer que les matchs à l’extérieur suite à son refus de se faire vacciner contre la Covid-19 attire naturellement les regards vers lui. Mais désormais, le meneur de jeu de 29 ans va devoir pallier du mieux qu’il peut l’absence de son coéquipier Kevin Durant. Homme fort des Brooklyn Nets cette saison, l’ailier de 33 ans s’est blessé face aux New-Orleans Pelicans dimanche dernier et devrait manquer entre quatre et six semaines de compétitions. Mais visiblement, cela n’est toujours pas assez pour effrayer Kyrie Irving.
« J'adore la pression. Cela fait ressortir le meilleur de moi-même personnellement »
« J'aime la pression. J'adore la pression. Cela fait ressortir le meilleur de moi-même personnellement. Et puis aussi, je suis capable d'apporter cette énergie à l'équipe que ce soit en communiquant avec les gars dans de courtes conversations sur ou en dehors du parquet. Je tente simplement d'exiger un sens de la responsabilité de chacun d'entre nous, de moi-même en premier lieu, mais de nous tous. Bien évidemment, tout ne sera pas parfait. Ce ne sera jamais parfait. C'est juste ce que nous avons, et nous ne pouvons pas remplacer ceux qui sont partis. Mais ce que nous pouvons faire, c'est remplir la feuille de statistiques avec les petites choses qui peuvent apparaître et celles qui peuvent ne pas apparaître. Nous verrons où nous en serons à la fin du match si nous laissons tout ce que nous avons sur le terrain en jouant dur » a ainsi avoué le meneur des Brooklyn Nets au micro d’ESPN, dans des propos rapportés par Basket Session.