Ayant changé de statut chez les New York Knicks, Derrick Rose a beaucoup moins de pression sur ses épaules et cela se ressent sur son jeu. Désormais, le meneur de jeu nage dans le bonheur.
Les New York Knicks connaissent un début de saison absolument tonitruant. Ce samedi, la franchise s’est imposée contre les Milwaukee Bucks (113-98), son sixième succès en neuf rencontres. Et cela ravit Derrick Rose. Le meneur de jeu de 33 ans a changé de statut suite au recrutement des Knicks lors de l’intersaison. Désormais, l’ancien des Chicago Bulls a beaucoup moins de pression sur lui et cela se ressent sur son jeu. D-Rose essaye d’apporter au maximum son expérience sur le parquet en sortie de banc et il prend plaisir à le faire.
« Ce n'est pas du bonheur, c'est de la joie »
Dans des propos rapportés par Basket Session, Derrick Rose a révélé qu’il nageait dans le bonheur depuis le début de la saison : « Ce n'est pas du bonheur, c'est de la joie. J'ai traversé beaucoup de choses dans ma carrière. Et je me trouve à un moment génial. Je suis dans une équipe très talentueuse. Et comme je l'ai dit, je n'ai donc pas besoin de marquer. Ce n'est pas à moi de marquer 30 points tous les soirs. Je n'ai pas un tel fardeau sur moi. Donc je peux aller sur le terrain et... essayer d'influencer le jeu en faisant des passes ou en poussant le ballon. Donc, je suis dans une bonne position. »