Lors de la victoire des New-York Knicks face aux Washington Wizards ce dimanche (117-99), Derrick Rose a inquiété les fans de la franchise en sortant sur blessure. Le meneur de 33 ans a donc tenu à les rassurer après la rencontre sur son état de santé.
Tout va à merveille chez les New-York Knicks lors de ce début de saison. Les hommes de Tom Thibodeau ont signé leur deuxième victoire en autant de rencontres ce dimanche contre les Washington Wizards (117-99). Et Derrick Rose a fêté ses 33 ans de fort belle manière. L’ancien joueur des Chicago Bulls a été étincelant en seulement 19 minutes (15 points, 8 passes décisives, 4 rebonds, 2 interceptions). Néanmoins, D-Rose a inquiété les fans des New-York Knicks. Le meneur de jeu a été contraint d'abandonner ses coéquipiers plus tôt que prévu, en sortant sur blessure. Malgré tout, Derrick Rose a tenu à rassurer les supporters de la franchise car son état de santé n'est pas inquiétant.
« Ce n’est rien de sérieux du tout, mais si j’avais continué à jouer j’aurais aggravé les choses »
Dans un entretien pour le New York Post, relayé par Parlons Basket, Derrick Rose a assuré que sa blessure n’avait absolument rien de grave : « Ce n’est rien de sérieux du tout, mais si j’avais continué à jouer j’aurais aggravé les choses. Je pense que je me suis fait mal tout seul. C’est le deuxième match et beaucoup de choses sont nouvelles, d’autant que les training camps de Thibs sont costauds. Je dois juste prendre mon temps, je deviens vieux. Je me suis foulé la cheville mais je ne l’ai pas vraiment tordue. Thibs a compris quand je suis sorti du match. »