Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry rend un vibrant hommage à LeBron James !

Malgré la défaite contre les Golden State Warriors ce samedi (121-114), LeBron James reste un joueur très dangereux sur le terrain, même à 36 ans. Stephen Curry en est conscient et il n'a pas manqué de lui rendre hommage avant la rencontre.

Même si les Los Angeles Lakers ne sont pas dans leur meilleure forme lors de cette pré-saison (3 défaites en autant de rencontres), LeBron James est toujours considéré comme l’un des meilleurs de la ligue de nos jours. S’il a été en grande difficulté lors de la défaite contre les Golden State Warriors ce samedi (121-114), l’ailier de 36 ans inspire toujours une certaine crainte chez ses adversaires. King James est capable d’apporter le danger sur chaque possession, malgré son âge. Stephen Curry n’a donc pas manqué de lui rendre hommage avant la rencontre.

« Avec lui, vous avez une vision afin de maintenir votre prime pour aussi longtemps que vous pouvez, une sorte d'exemple »

Dans un entretien pour ESPN relayé par Basket Session, Stephen Curry a salué la longévité de LeBron James, expliquant qu’il doit servir d’exemple en NBA : « Sur ce point, il a établi la norme. Soyons réalistes : il se trouve dans sa 18ème année ? 9 finales consécutives et toutes les choses qu'il a accomplies. Avec lui, vous avez une vision afin de maintenir votre prime pour aussi longtemps que vous pouvez, une sorte d'exemple. Vous savez donc le travail que cela implique, l'envie qu'il faut avoir, en particulier pendant les intersaisons, et surtout la façon dont vous prenez soin de votre corps et de votre esprit. L'équilibre sur le terrain, en dehors du terrain. »

Articles liés