Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Covid-19, vaccin… Une légende des Lakers s’en prend à LeBron James !

LeBron James est un activiste très engagé dans la communauté et les questions de société outre-Atlantique. Cependant, Kareem Abdul-Jabbar est quelque peu déçu de ne pas avoir pu témoigner d’une prise de position claire de King James à propos du vaccin contre le Covid-19.

Ces dernières semaines, le monde de la NBA se frotte à un problème de société important qui touche toutes les classes, à savoir la vaccination pour combattre la transmission du Covid-19. À l’instar de Kyrie Irving et de Jonathan Isaac ou encore d’Andrew Wiggins qui a finalement décidé de subir son injection. Un geste que son coéquipier chez les Golden State Warriors, Stephen Curry, a récemment salué. Légende du basket américain et icône des Los Angeles Lakers, Kareem Abdul-Jabbar a regretté que le franchise player de a franchise californienne LeBron James ne se montre pas plus tranchant sur la question.

« Je l’admire, j’ai de l’affection pour lui mais cette fois, il a tout faux et son erreur pourrait être mortelle »

« Je suis un grand fan de LeBron James, un des plus grands joueurs de l’histoire et aussi en tant qu’humaniste soucieux des injustices sociales. J’ai vanté ses louanges de nombreuses fois et sans le moindre doute, je le ferai encore dans le futur. Je l’admire, j’ai de l’affection pour lui mais cette fois, il a tout faux et son erreur pourrait être mortelle, en particulier au sein de la communauté noire. En surface, il semble que Draymond [Green, ndlr] et LeBron défendent l’idéal américain, à savoir la liberté de choix pour chacun mais ils n’apportent aucun arguments et ils ne définissent pas les limites à partir desquelles le choix d’une personne est nuisible à la communauté. Et si certaines personnes qui ne se font pas vacciner ne tombent jamais malades, ou si elles présentent des symptômes légers, elles propagent quand même la maladie à d’autres personnes, sans le savoir, et en tuent certaines. Alors que nous rendons hommage aux personnes non vaccinées, les cas de COVID augmentent de façon alarmante chez les jeunes enfants ». a confié Kareem Abdul-Jabbar ces dernières heures et dans des propos rapportés par Trashtalk.

Articles liés