Accès direct au contenu

  1. 21h45 Mercato - PSG : Relancé par Campos, Paqueta a lâché sa réponse pour son avenir
  2. 21h35 Wimbledon : Nadal, Federer... Djokovic est devenu le «méchant»
  3. 21h30 Mercato - OM : Les dessous du transfert de Steve Mandanda sont révélés
  4. 21h15 Girondins de Bordeaux : La colère de Dugarry
  5. 21h10 Mercato - PSG : Après Skriniar, Campos prêt à s'attaquer à De Ligt ? La réponse
Basket

Basket - NBA : LeBron James est très attendu... en NFL !

Avant d'entamer sa carrière en NBA, LeBron James a brillé au Lycée en Foot US. Travis Kelce, star des Chiefs de Kansas City en NFL, est d'ailleurs persuadé que le King pourrait totalement se reconvertir.

Considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire de la NBALeBron James n'en reste pas moins un athlète aguerri et polyvalent. Preuve en est, le joueur des Lakers avait brillé en Foot US lorsqu'il était au lycée, au point qu'il soit passé proche de signer en NFL en 2011 lors du lock-out en NBA, imitant ainsi Michael Jordan qui s'était lancé lui dans une carrière dans le baseball après sa première retraite. Mais LeBron James aurait surement eu plus de chance de briller comme l'explique Travis Kelce, star des Chiefs de Kansas City en NFL, dans le podcast de J.J. Redick.

«LeBron James pourrait jouer en NFL, j'en suis sûr à 1000%»

« J’en suis sûr à 1000%, il pourrait jouer tight end en NFL. Ses qualités athlétiques se traduisent à merveille sur un terrain de football. J’ai vu plusieurs joueurs de basket venus de l’université avec la panoplie pour jouer à ce poste. Le souci de ces joueurs, c’est que même lorsqu’ils sprintent, ils sont sur la pointe des pieds. Ils ne font pas de longues foulées. Ce n’est pas le cas de LeBron James. Ses foulées sont gigantesques lorsqu’il court. Il maîtrise l’accélération, la décélération et tout ce qui fait qu’il reste sur le tempo qu’il a choisi sur la durée d’un match. Tout ça serait parfait sur un terrain de foot US. Il serait probablement juste le LeBron James de NFL au lieu du LeBron James de NBA », confie-t-il dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés