Invité dans un podcast, Kevin Durant est revenu sur l’influence qu’a eu LeBron James sur sa carrière alors qu’il était encore au lycée.
Blessé depuis plus d’un an, Kevin Durant attend toujours de jouer son premier match officiel sous le maillot des Nets de Brooklyn après son départ de Golden State. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de NBA avec LeBron James, l’ailier de 31 ans a disputé trois finales NBA consécutives avec les Warriors. Mais si Kevin Durant a battu deux fois LeBron James en finale NBA au cours de sa carrière, le King n’y est probablement pas pour rien, ayant grandement influencé l’actuel ailier de Brooklyn.
« Je me suis dit que si LeBron James était le meilleur joueur, je devais devenir au moins aussi fort que lui »
Interrogé dans The Corp Podcast aux côtés du joueur de MLB Alex Rodriguez, Kevin Durant est revenu, sans filtre, sur sa relation avec LeBron James et comment l’actuel joueur des Los Angeles Lakers a influencé sur le reste de sa carrière alors qu’il n’était qu’au lycée : « Je me mesure à LeBron James depuis que je suis en en classe de 3ème. Un jour en rentrant des cours, j’ai allumé ESPN, et j’ai vu LeBron était appelé par tout le monde « le prochain Michael Jordan ». À cette époque, j’étais un joueur de 1m88, et j’évoluais dans l’équipe réserve de mon collège. En fait, c’est cette année là que j’ai commencé à jouer avec les meilleurs. Et dans ma tête, je me suis dit que si LeBron James était le meilleur joueur, je devais devenir au moins aussi fort que lui, ou je devais être en mesure de le regarder dans les yeux à un moment ou à un autre de ma carrière. J’ai toujours gardé cela dans un coin de mon esprit quand je travaillais sur mon jeu, ou quand je jouais mes matchs. On me disait qu’il était le meilleur, je savais que c’était lui la relève, lui le nouveau Michael Jordan. » a déclaré l’ancien joueur des Warriors.