De nouveau défait avec Portland contre les Lakers dans le troisième match du premier tour de playoffs NBA, Damian Lillard est revenu sur le niveau des coéquipiers de LeBron James.
Après une victoire surprise lors du premier match du premier tour des playoffs, Portland a fait face à un dur retour à la réalité en concédant deux revers consécutifs et se retrouvant ainsi mené (1-2) dans cette série face aux Los Angeles Lakers. Véritable leader de son équipe avec 86 points marqués sur les trois premiers matchs, Damian Lillard est apparu quelque peu fataliste à la suite de la défaite 108-116, alors que les Blazers étaient devant durant toute la première mi-temps.
« Ça va être difficile de gagner un match contre une équipe aussi bonne qu'eux»
Interrogé par ESPN à la suite de cette défaite au goût amer, Damian Lillard n’a pas caché son fatalisme quant au niveau affiché par les Lakers, emmené par LeBron James et Anthony Davis, mais ne s’est pas montré découragé pour autant. « Ce soir, nous sommes arrivés en disant que nous n'allions pas être intimidés et les laisser nous dépasser physiquement et être plus agressifs que nous, et peut-être que parfois nous avons commis des fautes, mais c'est aussi une équipe physique. Quand une équipe vit à la ligne des lancers francs comme ils l'ont fait ce soir en équipe, ça va être difficile de gagner un match contre une équipe aussi bonne qu'eux. J'ai été dans des situations pires dans une série. Nous devons avoir le prochain match. Nous avons le prochain, et c'est une série à égalité. Cela me convient parfaitement », a déclaré la star de Portland.