Battus par les Lakers lors du match 2 grâce à une grosse défense des Angelinos, Portland et Damian Lillard ne s’avouent pas vaincus pour autant et la star des Blazers a annoncé la couleur pour la suite de cette confrontation.
Exceptionnel au match 1, les Blazers ont remis les pieds sur terre face aux Lakers en se faisant corriger 88-111. Un score qui illustre parfaitement le faible rendu en attaque de Portland qui a subi la belle défense des Angelinos, en particulier celle sur Damian Lillard. Le meneur n’a pas pu dicter son jeu et prendre ses shoots lui qui a terminé avec 18 points seulement. Bien loin de ses standards habituels qui lui ont valu pour certains le titre de MVP. Interrogé sur la défense des Lakers à son égard, Damian Lillard ne se laisse pas décourager et a annoncé la couleur pour la suite du match entre Portland et les Lakers de LeBron James.
« Ça n’est qu’une victoire. Tout reste à faire »
« Je n’arrêtais pas de les entendre dire « Box ! Box ! Box ! » Un gars venait en soutien, et ils essayaient de me garder dans une zone délimitée. J’en suis bien conscient, et je vais retourner voir des séquences pour voir encore mieux ce qu’ils faisaient et ce que je peux faire pour m’ajuster et nous faire avoir l’avantage. Je pense que je vais devoir davantage lâcher le ballon et faire confiance à mes coéquipiers pour qu’ils mettent le tir. Si ça fonctionne, alors j’espère que leur tactique se calmera et que je pourrai retrouver mes spots pour être encore plus agressif. C’est la beauté des playoffs. Même s’ils ont joué un super match, ça ne compte pas double, ça n’est qu’une victoire. Tout reste à faire. », a déclaré Damian Lillard dans des propos rapportés par Parlons-Basket.