Basket - NBA : Jordan, Bryant... L'atout de LeBron James pour être désigné le GOAT !
A.M.

Le débat concernant le meilleur basketteur de l'histoire anime les fans de NBA. Mais pour Drew Gooden, LeBron James a un argument que Michael Jordan et Kobe Bryant n'ont pas.

La question du GOAT en NBA revient avec insistance. Les fans ont du mal à départager Michael Jordan, Kobe Bryant et LeBron James. Plusieurs arguments sont avancés, comme les statistiques individuelles, le nombre de titres ou de finales gagnées et bien d'autres... Toutefois, Drew Gooden, coéquipier de LeBron James à Cleveland évoque un argument : Phil Jackson. En effet, le célèbre entraîneur était sur le banc des Bulls lors des six titres de Michael Jordan et sur celui des Lakers pour les cinq bagues de Kobe Bryant. De son côté, LeBron James a remporté trois titres, avec deux franchises différentes, les Cavs et le Heat, mais surtout, avec des entraîneurs différents.  

«Si on enlève Phil Jackson de l’équation, combien de bagues auraient gagné Michael Jordan et Kobe Bryant ?»

« Il y a une chose dont on ne parle jamais quand vient cette discussion entre Michael Jordan, LeBron James et Kobe Bryant : Phil Jackson. Je veux dire, si on enlève Phil Jackson de l’équation, combien de bagues auraient gagné Michael Jordan et Kobe Bryant ? LeBron James est dans une situation unique car il n’a jamais eu de Phil Jackson, il a dû à chaque fois déchiffrer le puzzle avec différents coaches, différentes franchises, différents systèmes. Je trouve donc que le livre de la carrière de LeBron est bien différent de celui des deux autres. MJ et Kobe ont eu la structure de Phil Jackson durant la grande partie de leur carrière, et ont gagné avec lui », assure Drew Gooden dans des propos rapportés par Parlons Basket.

Articles liés