Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : George Floyd, racisme... L'incroyable geste de Michael Jordan

Après la mort de George Floyd, Michael Jordan tient à agir pour lutter contre le racisme. Dans cette optique, la légende vivante des Chicago Bulls a fait une promesse de don de près de 89M€. 

Arrêté violemment par des policiers, George Floyd a trouvé la mort il y a plusieurs jours. Une affaire qui a ravivé la colère aux Etats-Unis concernant le traitement des Afro-Américains et les violences policières. Pour lutter contre le racisme, Michael Jordan a décidé de prendre les choses en main. Via sa marque Jordan Brand, la légende vivante des Chicago Bulls a fait une promesse de dons d'environ 89M€ sur 10 ans pour des associations. 

«Michael Jordan et Jordan Brand feront un don de 100 millions de dollars»

« Jordan Brand c'est nous, la communauté noire. Jordan Brand est plus qu'un homme. Cela a toujours été une famille. Nous sommes une famille fière qui a toujours surmonté les obstacles, combattu contre la discrimination dans les communautés du monde entier et travaillé tous les jours pour éradiquer le racisme et les dégâts de l'injustice. La volonté, le travail, l'excellence que le monde a appris sont le résultat d'une génération après l'autre, déversant leurs rêves dans la suivante. Nous sommes en 2020, et notre famille comprend désormais tous ceux qui aspirent à notre mode de vie. Pourtant, même si les choses ont changé, le pire reste le même. Les vies noires comptent. Ce n'est pas une déclaration controversée. Tant que le racisme enraciné qui permet aux institutions de notre pays d’échouer ne sera pas complètement éradiqué, nous resterons déterminés à protéger et à améliorer la vie des gens noirs. Aujourd'hui, nous annonçons que Michael Jordan et Jordan Brand feront un don de 100 millions de dollars au cours des 10 prochaines années à des organisations dédiées à garantir l'égalité raciale, la justice sociale et un meilleur accès à l'éducation », peut-on lire dans un communiqué, dont les propos ont été rapportés par Basket Session

Articles liés