Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Dwayne Wade s’enflamme pour une sensation en NBA !

Tout juste arrivé en NBA, Anthony Edwards se fait déjà remarquer avec les Minnesota Timberwolves. Auteur d’une assez bonne saison pour un rookie, le jeune arrière de 19 ans s’est attiré les louanges de Dwayne Wade, déjà fan du joueur.

Au sein des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards s’est déjà fait une place de titulaire pour sa première année en NBA. Si son équipe est classée dernière de la conférence Ouest (avec 7 victoires pour 22 défaites), l’arrière de 19 ans n'a pas tardé à se faire remarquer. Edwards affiche de plutôt bonnes moyennes pour un rookie (14,6 points, 3,7 rebonds, 2,4 passes décisives) et il a déjà été auteur de performances de grande qualité au cours de la saison (comme ses 28 points lors de la défaite 112-104 face aux Lakers ce mercredi). Des prestations appréciées par Dwayne Wade, rien que ça. 

« Je pense qu’il peut devenir un meilleur joueur que moi »

Dans des propos relayés par Parlons-basket.com, l’ancien joueur du Miami Heat a révélé qu’il avait déjà repéré Anthony Edwards plus tôt dans le passé, bien avant son arrivée en NBA et qu’il était fier de le voir progresser cette saison : « J’ai eu la chance de rencontrer Anthony Edwards lors de sa 3ème année au niveau High School. On a pris du temps pour regarder des vidéos de ses matchs tous les deux, et c’était un plaisir pour moi de voir qu’il comprenait qu’il avait le potentiel pour devenir bien meilleur qu’il ne l’était à l’époque. Le voir s’améliorer en NCAA et maintenant en NBA est génial. Je pense qu’il peut devenir un meilleur joueur que moi, il a tous les outils pour. J’ai placé la barre assez haut, et j’attends que les jeunes passent par dessus. Il a le talent pour dépasser la barre que j’ai placée lors de ma carrière. ». 

Articles liés