Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : L'humilité de LeBron James après son nouveau record !

Malgré la défaite des Lakers face aux Nets ce vendredi (109-98), LeBron James est entré un peu plus dans l’histoire de la NBA. Le joueur de 36 ans a avoué être honoré de rejoindre Kareem Abdul-Jabbar et Karl Malone concernant un record époustouflant.

Ce vendredi, les Los Angeles Lakers se sont inclinés sur leur parquet face aux Brooklyn Nets (109-98). LeBron James et ses coéquipiers n’ont rien pu faire face à l’efficacité et l’altruisme de James Harden (11 passes décisives, 23 points), Kyrie Irving (16 points, 5 passes décisives, 7 rebonds) et Joe Harris (21 points, 5 rebonds). Pourtant, cela n’a pas empêché le numéro 23 des Lakers de marquer un peu plus l’histoire de la NBA. Avec 32 points, King James a rejoint Karl Malone et Kareem Abdul-Jabbar comme étant les seuls à avoir atteint la barre des 35 000 points en carrière. Un exploit sur lequel LeBron James n’a pas manqué de s’exprimer.

« Être associé aux plus grands noms de ce sport est un honneur »

En conférence de presse, le numéro 23 des Lakers s’est dit très honoré de rejoindre ces deux légendes de la ligue : « Je suis très humble et reconnaissant de pouvoir faire partie d’une telle ligue. C’est un privilège de pouvoir faire ce que j’aime. C’est-à-dire jouer au basket et continuer à inspirer les jeunes. Être associé aux plus grands noms de ce sport est un honneur [Karl Malone et Kareem Abdul-Jabbar]. J’ai toujours voulu pratiquer ce sport de la bonne façon. Inspirer mes coéquipiers, inspirer les gens qui me regardent. J’essaie juste de donner le meilleur de moi-même chaque soir. Sans jamais plafonner mes capacités ou ce que je peux accomplir au cours d’un match. J’ai connu de très bons moments et j’en suis très reconnaissant » a-t-il déclaré dans des propos relayés par l’Equipe.

Articles liés