Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James motive ses troupes après la blessure de Davis !

Les Lakers vont-ils parvenir à surmonter l'absence d'Anthony Davis ? Entre accompagnement du blessé et redoublement d'effort, LeBron James livre sa recette du succès face à ce coup dur. 

Récemment touché au niveau du tendon d'Achille, Anthony Davis a aggravé sa blessure et est contraint de s'arrêter pendant quelques semaines. Une bien mauvaise nouvelle pour les Lakers de Los Angeles qui cherchent évidemment à décrocher un second titre NBA consécutif. Pour autant, LeBron James et ses coéquipiers ne se laissent pas abattre. Certes, l'apport d'Anthony Davis est colossal mais les Lakers n'en demeurent pas moins une très bonne équipe. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre LeBron James, qui a déjà vécu de telles situations par le passé et qui sait comment réagir face à cela. 

« J’ai déjà vu des grands joueurs se blesser. On doit tous élever notre niveau de jeu, c’est notre boulot »

« J’ai déjà vu Chris Bosh se blesser au début d’une série de playoffs, j’ai déjà du jouer sans Kyrie qui s’était blessé à la rotule, sans Kevin Love qui avait une épaule disloquée. D-Wade s’est aussi blessé par le passé… J’ai déjà vu des grands joueurs se blesser. On doit juste être présent autour d’eux, continuer à les maintenir investis et concernés. Mais aussi, pour les joueurs qui sont en mesure d’être sur le terrain, chacun doit donner un peu plus que d’habitude et élever son niveau de jeu. On ne s’attend pas à ce qu’un joueur tente de remplacer la contribution de AD. Personne n’est capable de faire ça, il apporte beaucoup trop à l’équipe. On doit tous donner plus. Chacun doit élever son niveau de jeu, c’est notre boulot », a confié LeBron James dans des propos rapportés par Parlons Basket

Articles liés