Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La sortie fracassante de Charles Barkley sur Zion Williamson !

Zion Williamson est-il le futur Charles Barkley ? Ce dernier valide la comparaison, même s'il trouve que le jeune prodige pourrait en faire beaucoup plus pour atteindre les sommets. 

À 20 ans, Zion Williamson impressionne par son physique hors-norme mais aussi par ses qualités indéniables. À tel point qu'il est régulièrement comparé à certains de ses prédécesseurs, dont le profil est semblable au sien, à savoir un ailier imposant physiquement, à l'instar de LeBron James ou de Charles Barkley. Même s'il est encore très loin d'atteindre le niveau de ces deux légendes, les espoirs placés en Zion Williamson lui promettent une carrière semblable. Cette comparaison, Charles Barkley la valide mais il en profite également pour émettre quelques critiques à l'égard de la superstar naissante. 

« J'aime beaucoup Zion, qui a l'air d'être un super gamin. Par contre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne va pas au rebond. »

« Dès qu'il y a un ailier fort undersized, on le compare à moi. Tout d'abord, j'aime beaucoup Zion, qui a l'air d'être un super gamin. Par contre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne va pas au rebond. Il y a des matches où il prend 3, 4 ou 5 rebonds... C'est un mec qui devrait tourner à 10 rebonds de moyenne. J'avais une règle quand je jouais. J'essayais de toujours finir avec au moins 10 rebonds. à chaque match. Je crois que j'ai fait 14 saisons de suite avec au moins 10 rebonds de moyenne. Zion Williamson est beaucoup plus explosif que je ne l'étais. Mais il ne se sert de ça qu'en attaque ! Je ne sais pas à combien de rebonds il tourne en moyenne, mais il devrait être à 11 ou 12. Le seul problème que j'ai avec son jeu, c'est ça. Ce n'est pas un assez bon rebondeur à mes yeux. Pour avoir un vrai impact sur le jeu, tu dois avoir un effet sur deux aspects du jeu au minimum. Si tu ne fais que scorer, tu peux devenir un All-Star et un très bon joueur. Mais pour être un grand joueur ou une superstar, tu dois pouvoir faire gagner ton équipe de différentes manières. Des joueurs qui marquent 25 ou 30 points sans avoir d'autre impact que celui-là, il y en a plein. Ce sont des All-Stars, pas des superstars », a pesté Charles Barkley dans le podcast de Bill Simmons chez The Ringer, rapporté par Basket Session

Articles liés