Malgré son jeune âge, Luka Doncic prouve encore une fois qu'il fait preuve d'une maturité sans faille qui le pousse à atteindre les sommets du basket mondial. Accusé de pleurnicheries, le Slovène admet, s'excuse et s'explique.
« Luka est devenu l’un des plus grands pleurnicheurs de la NBA. C’est constamment. À chaque fois qu’il fait un drive, il pleurniche. Il a dépensé tellement d’énergie à pleurnicher avec les arbitres et à se plaindre auprès de ses coéquipiers, que ça a enlevé l’âme de l’équipe plusieurs fois cette saison. » Ces propos, récemment exprimés par Zach Lowe, influent journaliste américain, résument parfaitement le flot de critiques auxquels a été confronté Luka Doncic. Après une période des plus compliquées au cours de laquelle ses prestations n'étaient pas à la hauteur des attentes et les résultats des Mavericks de Dallas étaient mauvais, le prodige slovène a été pointé du doigt. En grande forme depuis quelques rencontres, Doncic a tenu a s'expliquer et à répondre à ces critiques, avec du recul et de la maturité.
« Je suis encore jeune et je vais tirer la leçon de tout ça »
« Je pense que certaines de ces accusations ont du vrai. Mais je pense aussi que sur les derniers matchs j’ai essayé de m’améliorer là-dessus et je fais des progrès. Je dois arrêter avec ça, je sais que ce n’est pas bien. Mais plus qu’une question de pleurnicher, j’ai envie de gagner, c’est l’envie de gagner qui prend le dessus. On était vraiment dans une mauvaise passe comme je l’ai dit, avec 6 défaites consécutives, ça te fait faire des choses que tu ne veux pas faire. Je sais que j’ai mal agi et je veux apprendre de ces erreurs. Je suis encore jeune et je vais tirer la leçon de tout ça », s'est confié Luka Doncic selon des propos rapportés par Parlons Basket, lui qui semble avoir assimilé ce qui lui a été reproché.