Basket - NBA : Jimmy Butler s’enflamme pour un prodige du Heat !
La rédaction

En pleine renaissance, le Heat de Miami peut évidemment compter par la domination de Jimmy Butler mais aussi sur la révélation d'un jeune prodige encore inconnu. 

Porté par un Jimmy Butler transcendant, le Heat de Miami semble avoir trouvé sa vitesse de croisière après un début de saison des plus mouvementés. Victorieux face aux Rockets de Houston (101-94), les hommes d'Erik Spoelstra restent sur une série de 4 victoires consécutives et grimpent à la 9e place de la conférence Est. Une réussite qui s'explique évidemment par la forme étincelante de Jimmy Butler mais aussi par celle de Max Strus. Inconnu du grand public, cet ailier de 24 ans ne vit que sa deuxième année en NBA mais a su se montrer décisif dernièrement, comme en témoigne sa dernière performance à 21 points à 6/9 au tir, dont 5/8 à 3 points, et 4/4 aux lancers francs. Un véritable tireur d'élite en devenir ? Jimmy Butler s'enflamme à ce propos. 

« Max Strus ? Il est p*tain de fort ! »

« Je suis heureux pour Max Strus, il a réussi un p*tain de match. Je le vois toujours travailler comme un fou à l’entrainement. Et j’ai envie de dire qu’il est au moins autant responsable que moi dans cette victoire. J’ai confiance en lui parce que je le vois tirer à l’entraînement quand personne ne le regarde. Je veux qu’il fasse en match les choses avec lesquelles il est à l’aise. Je le vois tirer tous les jours, alors je me fous de savoir s’il a un défenseur sur la tête. Si je lui fais la passe, ou si Bam Adebayo lui fait la passe je veux qu’il prenne le tir. Il est p*tain de fort ! » s'est réjoui Jimmy Butler après la victoire du Heat de Miami face aux Rockets de Houston, dans des propos rapportés par Parlons Basket. 

Articles liés