Basket - NBA : Russell Westbrook reçoit un bel hommage !
La rédaction

Les Washington Wizards ont difficilement lutté face aux Denver Nuggets ce jeudi (130-128). Une victoire due à la mentalité de gagnant de Russell Westbrook selon ses coéquipiers.

Ce jeudi, les Washington Wizards se sont imposés dans la difficulté face aux Denver Nuggets (130-128). Une victoire qui fait du bien à des Wizards qui vivent une saison compliquée (13e de la conférence Est, 9 victoires pour 17 défaites). Auteur d’un triple-double (12 points, 12 passes décisives, 13 rebonds), Russell Westbrook a été l’un des acteurs majeurs de la révolte de la franchise de Washington. Menés 41-24 à la fin du premier quart-temps, les Wizards ont su réagir pendant le second quart-temps, au point de passer devant les Nuggets au score (70-64) pour finalement remporter la partie. Une réaction qui serait due à un discours de Russell Westbrook à la pause entre les deux premiers quart-temps, qui aurait fait réagir certains de ses coéquipiers.

«Il a dit certaines choses méritées à des gars qui avaient besoin d'entendre ça»

Dans des propos relayés par Basketsession.com, Scott Brooks a révélé que Westbrook avait poussé un coup de gueule avant la reprise du deuxième quart-temps qui a eu le mérite de réveiller ses coéquipiers : « Je pense que Russ nous a poussé à entrer dans le deuxième quart. Il a dit certaines choses méritées à des gars qui avaient besoin d'entendre ça. » Le fait de compter Westbrook au sein de l’effectif des Wizards est une aubaine pour Davis Bertrans, l’autre héros de la soirée (35 points, 9 tirs à trois points transformés), tant la mentalité du meneur de jeu est exceptionnelle : « Je pense que c'est super d'avoir un gars comme lui. Cela permet aux coaches de conserver la partie coaching pendant que lui tient tout le monde en alerte. Il est ce gars et ça nous aide. Même s'il dit quelque chose à quelqu'un, on ne le prend pas personnellement. Nous savons que tout le monde veut gagner. Lui veut gagner et tout ce qu'il dit est pour le bien de l'équipe » a-t-il déclaré, toujours dans des propos relayés par Basketsession.com.

Articles liés