Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Rudy Gobert reçoit un fabuleux hommage !

Impériaux cette saison, les Utah Jazz se sont imposés face aux LA Clippers ce jeudi (114-96), signant leur neuvième victoire consécutive. Le coach des Jazz a d’ailleurs tenu à saluer la performance d’un Rudy Gobert en feu.

Ce jeudi, les Utah Jazz ont signé leur neuvième victoire consécutive sur le parquet des LA Clippers (114-96). Les Jazz ont pu compter sur un formidable Rudy Gobert, impérial en défense (23 points, 20 rebonds), pour s’installer un peu plus en tant que leader de la conférence Ouest (24 victoires pour 5 défaites). Sous le feu des critiques récemment, surtout à cause de son nouveau contrat XXL, le Français a montré pourquoi il faisait partie des meilleurs pivot de la NBA à l’heure actuelle. Habituellement au service du collectif et très discret, Gobzilla a su se montrer face aux Clippers, n’en déplaise à son entraîneur.

«Il n’essaie pas de prouver quoi que ce soit. Il joue tout simplement, il se bat»

Dans des propos relayés par Basketusa.com, Quin Snyder a déclaré que Gobert était un élément indispensable de son effectif, capable de relever le niveau quand il est dans ses bons jours défensivement : « Il y a des matches où la feuille de match ne montre pas ce que Rudy fait, et ce soir, c’était l’inverse. Il n’essaie pas de prouver quoi que ce soit. Il joue tout simplement, il se bat. C’est ce que tout le monde fait dans le groupe, et il peut élever le niveau du groupe lorsqu’il joue comme ça en défense. »

Articles liés