Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Heat, Lakers... Cette légende tranche à propos de LeBron James

Après sa victoire sur les Minnesota Timberwolves ce mercredi (112-104), les Los Angeles Lakers ont conforté leur deuxième place de la conférence Ouest. Comme depuis son arrivée en Californie, LeBron James a encore une fois été étincelant. Cependant, selon Paul Pierce, une autre franchise que celle de Los Angeles était bien plus dominante en comptant King James dans son effectif.

Les Los Angeles Lakers se sont imposés sur le parquet des Minnesota Timberwolves ce mercredi (112-104). Comme à son habitude, LeBron James a une nouvelle fois livré une grande partie. Auteur de 30 points, 13 rebonds et 7 passes décisives, King James a été l’un des grands acteurs du 22e succès des Lakers cette saison. La franchise de Los Angeles conforte sa deuxième place de la conférence Ouest. Malgré son âge avancé à son arrivée en Californie en 2018 (33 ans), LeBron James a parfaitement su relever le défi et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Pourtant, selon Paul Pierce, le joueur de 36 ans évoluait dans une équipe bien plus forte que les Lakers plus tôt dans sa carrière.

« Dès que je prenais un tir contre eux, je me dépêchais de courir en défense, car avec LeBron et D.Wade, ça allait beaucoup trop vite »

En effet, sur ESPN, dans des propos relayés par Parlons-basket.com, le légendaire joueur des Boston Celtics a révélé que le Miami Heat de 2012-2013 dans lequel a évolué King James était bien plus conquérant que les Los Angeles Lakers d'aujourd'hui : « Pour moi, c’est l’équipe qui a remporté 28 matchs d’affilée et la bague à la fin de la saison. Ce genre de série de victoires n’existe même plus aujourd’hui. Seuls les Lakers ont réussi à le faire dans les années 80. Comment tu gagnes 28 matchs consécutifs ? Et cette équipe était tellement rapide, dès que je prenais un tir contre eux, je me dépêchais de courir en défense, car avec LeBron et D.Wade, ça allait beaucoup trop vite en contre-attaque. »

Articles liés