Alors que les Etats-Unis traverse une crise sociétale, Draymond Green s'est prononcé sur Donald Trump et n'a pas mâché ses mots à l'égard du président américain.
Ces dernières semaines, la NBA s'est mobilisé afin de lutter contre le racisme. Il faut dire qu'après le décès de George Floyd, les violences policières n'ont pas cessé et les équipes présentes à Orlando et qui disputent les playoffs ont décidé de boycotter plusieurs rencontres, ce qui n'a clairement pas plu à Donald Trump. « Je ne sais pas grand-chose des protestations en NBA. Je sais juste que leurs audiences ne sont pas bonnes, parce je pense que les gens en ont un peu marre de la NBA. […] C’est devenu une organisation politique, et ce n’est une bonne chose ni pour le sport, ni pour le pays », confiait récemment le président des Etats-Unis. Draymond Green lui a répondu alors que la saison des Warriors est terminée depuis longtemps.
«C’est ridicule, mais c’est à l’image de notre société»
« Nous avons à faire au maître des manipulateurs. Probablement le maître de tous les maîtres quand on parle de manipuler les gens. Il a été élu en manipulant les gens. Et ce qu’il dit en ce moment n’est en rien différent de ce qu’il disait à l’époque pour Colin Kaepernick. Nous avons à faire à un homme qui dirige ce pays, qui aime prendre toutes les histoires, et les retourner en sa faveur. Pour reprendre l’exemple de Colin Kaepernick, le président a pris ses actions, et a dit que c’était en rapport au drapeau. Kaepernick posait un genou au sol contre le drapeau. Il manque de respect à l’armée, aux anciens combattants. C’est ridicule. Maintenant il appelle la NBA une organisation politique, mais la ligue n’a rien à voir avec les Démocrates et les Républicains. Nous nous battons simplement pour le respect des droits de l’homme les plus basiques. Mais on sait qu’il continuera à communiquer dans ce sens. C’est ridicule. Il va continuer de tordre toutes les informations. Et surtout, il est un homme qui ne pense qu’à lui et ses intérêts. Il va continuer de se mettre en avant. C’est ridicule, mais c’est à l’image de notre société. C’est pourquoi tout le monde doit aller voter le 3 novembre », assure-t-il dans des propos rapportés par Parlons-Basket.