Alors que beaucoup estiment que Giannis Antetokounmpo devrait quitter les Bucks de Milwaukee pour espérer gagner un titre, Charles Barkley a tenu à affirmer son soutien au Greek Freak en le comparant à Michael Jordan et LeBron James.
Emmené par un Giannis Antetokounmpo étincelant, cette saison pourrait bien être la bonne pour les Milwaukee Bucks. Éliminé en finale de conférence par Toronto, futur champion NBA, la saison passée, les observateurs s’impatientent alors que le Greek Freak n’a toujours pas remporté un titre. Depuis plusieurs mois maintenant, plusieurs voix s’élèvent en incitant que s’il souhaitait remporter un titre, le joueur grec devait quitter Milwaukee pour une équipe plus compétitive. Des suppositions sans aucun sens pour la légende Charles Barkley, qui a tenu à défendre Giannis Antetokounmpo.
« Personne n’a jamais dit ça à Michael Jordan »
Interrogé sur la situation de Giannis Antetokounmpo, Charles Barkley a tenu à soutenir le joueur des Bucks. Le MVP de la saison 1993 a notamment insisté sur l’âge du Grec, en le comparant à ceux de Michael Jordan et LeBron James au moment de leur premier titre : « Il n’a que 26 ans. Michael Jordan n’a pas remporté son premier titre avant 28, pareil avec LeBron. Je suis agacé par ces médias qui vous disent que s’il ne remporte pas un titre cette saison, il doit quitter Milwaukee. Personne n’a jamais dit ça à Michael Jordan. J’espère qu’il va remporter le titre. Ce serait bien pour la NBA, et j’espère qu’il restera là-bas. Je détesterais le voir rejoindre une superteam. Tout ce qu’il a accompli jusqu’ici est génial. J’adorerais le voir devenir le visage de la NBA car c’est un bon gamin et un incroyable joueur » a-t-il déclaré sur le plateau du Dan Patrick Show.