Élu Défenseur de l’année en attendant peut-être le titre de MVP, Giannis Antetokounmpo a tenu à dédier cette récompense à ses coéquipiers aux Bucks.
Sacré meilleur défenseur de l’année en NBA, Giannis Antetokounmpo s’offre ce titre aux dépens de Rudy Gobert et d’Anthony Davis et envoie un message fort à la NBA. La star des Bucks qui mènent 3-1 face au Magic d’Evan Fournier au premier tour des playoffs semble bien parti pour réaliser un doublé cette saison avec le titre de MVP qui semble lui tendre les bras malgré la présence de Lebron James et de James Harden dans la liste des finalistes. En attendant ce possible sacre, le joueur des Milwaukee Bucks est revenu sur son titre de défenseur de l’année en le dédiant à l'ensemble de ses coéquipiers.
« Ça donne une très bonne équipe défensive »
« Je vais envoyer la moitié du trophée à Brook Lopez car il le mérite autant que moi. Brook (Brook Lopez) est mon gars. Brook rend juste le travail plus facile pour tout le monde, il est toujours derrière nous. Mais il n’est pas le seul. Bled (Éric Bledsoe, Ndlr) ne recule devant aucun challenge, et rend la soirée difficile à quiconque est devant lui. On peut aussi parler de Wesley Matthews qui défend le meilleur joueur de l’équipe en face tous les soirs. On peut parler de tout le monde. Et un mélange de tout ça, ça donne une très bonne équipe défensive.», a expliqué Giannis Antetokounmpo dans des propos rapportés par Parlons Basket. Un grand hommage rendu à ses coéquipiers qui devraient encore plus renforcer la cohésion de l’équipe des Bucks qui est attendue au tournant dans ses playoffs.