Basket - NBA : Les confidences d'Evan Fournier sur cette saison particulière !
La rédaction

Un peu plus d’un mois après la reprise NBA, Evan Fournier s’est exprimé sur l’adaptation dans la bulle ainsi que le mérite du futur champion NBA 2020.

Délocalisés au parc Disney World d’Orlando en raison des mesures sanitaires liés au COVID-19, les playoffs NBA battent leur plein, dans un contexte toutefois différent alors que les joueurs sont isolés dans une bulle. Qualifié en playoffs à la suite de sa huitième place à l'Est, le Magic d’Orlando d’Evan Fournier est loin d’être ridicule face à Milwaukee, étant même parvenu à remporter le premier match de la série. Isolé de ses proches depuis plus d’un mois, Evan Fournier est revenu sur cette étrange reprise de la NBA.

« Ça n’est pas un titre NBA comme les autres »

Interrogé par Ouest France, Evan Fournier s’est exprimé sur l’adaptation dans la bulle NBA, qui n’a pas toujours été facile pour lui : « Cela a vraiment été en deux temps. On a eu dans un premier temps cette période où l’on ne faisait que s’entraîner, sur une fenêtre de deux ou parfois trois heures, et le reste de la journée rien à faire, on devait rester dans nos chambres. Donc il y avait de quoi trouver le temps un petit peu long ! Mais dès que les matchs ont commencé, c’était beaucoup plus simple, car on a match tous les deux jours, donc on pouvait se concentrer sur le lendemain. Bien sûr, on préfèrerait être à la maison, mais franchement, les conditions sont très correctes, tout roule » a-t-il déclaré, avant d’évoquer l’aspect de cette saison 2020 et le mérite du futur vainqueur. « La façon dont les matchs se déroulent, en fait, ça n’a pas vraiment de rapport : de toute façon, les matchs vont être joués à fond, les joueurs vont tous se donner. Et ceux qui vont gagner auront mérité leur victoire. Mais pour moi c’est plus profond que ça. Par exemple, il y a des joueurs des Lakers qui ne sont pas venus, des joueurs des Clippers qui sont sortis de la bulle, puis qui sont revenus mais ont manqué des entraînements ou des matchs… donc ce sont des circonstances ou personne n’est réellement dans des conditions optimales pour pouvoir jouer au basket. Donc basé sur ça, bah ce n’est pas un titre normal ! Dire que c’est un titre normal, ce n’est juste pas vrai de dire ça ! Après, ça n’enlève aucun mérite au futur gagnant. Tu vois ce que je veux dire ? Mais pour moi, c’est clair que oui il y a un astérisque. Ça n’est pas un titre NBA comme les autres ».

Articles liés