Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Antetokounmpo juge les performances des Bucks en playoffs

Après un premier match difficile, les Bucks ont égalisé face à Orlando dans ce premier tour de playoffs. Auteur d'un match historique, Giannis Antetokounmpo est revenu sur les difficultés rencontrées lors du premier match et la réaction de son équipe. 

Figurant parmi les favoris pour remporter le titre NBA, les Bucks de Milwaukee ont surpris et déçu lors de leur premier match du premier tour de playoffs, en s’inclinant contre le Magic d'Orlando. Un faux départ rapidement rattrapé avec une victoire sans trembler (111-96), grâce notamment à un match solide de Giannis Antetokounmpo, auteur de 28 points et 20 rebonds. Une performance exceptionnelle en seulement 32 minutes de jeu pour le Grec, ce qui constitue un record historique pour un match de playoffs de NBA. Après la rencontre, l’ailier fort des Bucks est revenu sur le début des playoffs de son équipe.

« Je ne dirai pas qu’il y a de la peur, mais tu sais que tu dois réagir vite »

Pour ESPNGiannis Antetokounmpo s’est exprimé sur la réaction des Bucks après la décevante défaite du Game 1, affirmant qu’il n’imaginait pas une seconde perdre ce second match : « Toute l’équipe était prête pour ce match. Personne ne voulait être mené 2-0. Tu peux toujours revenir d’un 2-0, mais personne n’a envie de se retrouver dans cette position, surtout aussi tôt dans les playoffs. Il y a une urgence quand tu es mené. Je ne dirai pas qu’il y a de la peur, mais tu sais que tu dois réagir vite. On savait qu’on allait devoir jouer dur, essayer de prendre ce match, on sait que pour gagner, on doit jouer dur. On savait qu’on devait faire ça collectivement pour gagner. Coach Bud nous a dit que si on voulait gagner, aller loin et être nous-même, on devait défendre. On ne l’avait pas fait au premier match. Tout le monde l’a pris personnellement, personne n’a aimé ça. Personne ne veut entendre qu’il n’a pas joué assez dur. Aujourd’hui, toute l’équipe a joué dur ».

Articles liés