Basket - NBA : Coronavirus, reprise... Les confidences d'Evan Fournier
Amadou Diawara

Pour freiner la propagation du coronavirus, la NBA a été suspendue pendant de longues semaines. Alors que la reprise de la compétition est prévue pour le 31 juillet, Evan Fournier a fait part de son excitation et de ses doutes avant de retrouver les parquets. 

Après plusieurs semaines de pause, la NBA reprendra ses droits le 31 juillet. Une reprise qui se déroulera dans une bulle et sans le moindre spectacteur. Lors d'un entretien accordé à RMC SportEvan Fournier s'est livré sur le retour à la compétition. L'arrière des Bleus et du Orlando Magic a reconnu qu'il était partagé entre excitation et doute, comme ses pairs. 

«On est content de rejouer mais on se pose beaucoup de questions»

« Si je suis heureux de retrouver les parquets le 31 juillet ? Bien sûr, oui. Je suis content, excité à l’idée de rejouer. Après, on ne peut pas faire abstraction de tous les à-côtés. Être dans une bulle pendant six semaines, jouer dans des salles vides, ça va être un contexte vraiment particulier. On est content de rejouer mais on se pose beaucoup de questions, aussi. Comment ça va se passer ? Est-ce que quelqu’un va choper le Covid ? C’est un sentiment un peu bizarre, quand même. Si les joueurs ont peur ? Non, on n’a pas peur. On se parle beaucoup. Il y a des réunions quotidiennes entre la NBA et le management. On a des infos. Mais aura-t-on le droit de voir nos familles ? Où va-t-on manger, dormir ? Le côté logistique, on ne sait rien pour l’instant. Ce sera forcément ch… », a-t-il confié. 

Articles liés