Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Un nouveau deal monstrueux en préparation pour cet été ?

Un an après un marché totalement fou, la NBA pourrait connaître de nouvelles transactions importantes. Et cette fois-ci, les Warriors seraient en première ligne. 

L'été dernier, la NBA a pris feu. Entre une free agency démentielle qui a notamment vu Kevin Durant et Kyrie Irving rejoindre les Nets et des trades qui ont permis à Anthony Davis et Russell Westbrook de rejoindre les Lakers et les Rockets, le marché a été totalement fou. Et alors que cela devrait être plus calme cet été, les Warriors, grands perdants des dernières transactions, pourraient bien tenter de se relancer en mettant en place un deal colossal. Journaliste pour NBC SportsTom Haberstroh imagine ainsi très bien la possibilité pour Golden State d'attirer Giannis Antetokounmpo au sein d'un trade impliquant Klay Thompson et Andrew Wiggins.

Vers un trade impliquant Antetokounmpo et Thompson ?

« Si Klay Thompson est la base d’un deal pour avoir Giannis Antetokounmpo, qui pourrait être le MVP des 5 prochaines saisons en NBA, alors oui, il faut faire ce deal. Klay Thompson est un très très bon joueur, mais il n’est pas potentiellement le GOAT de la NBA. Quand vous regardez Giannis Antetokounmpo et ce qu’il fait à son âge, sans même avoir encore un shoot fiable, on parle d’un des plus grands joueurs de l’histoire en devenir. Alors oui, si on évoque un package avec Andrew Wiggins, Klay Thompson et un top pick, c’est un package que vous mettez sur la table pour Giannis. Il est si fort », confie-t-il dans des propos rapportés par Parlons-Basket. Il faut dire qu'un big 3 Curry-Antetokounmpo-Green est plutôt alléchant sur le papier.

Articles liés