Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : George Floyd, racisme... Le message fort de Kevin Durant

Il y a plusieurs jours, George Floyd a trouvé la mort lors d'une violente arrestation. Alors que ce décès n'a pas manqué de faire réagir, Kevin Durant a tenu à faire passer un message fort. 

La mort de George Floyd a suscité de vives réactions. Que ce soit aux Etats-Unis, en France ou ailleurs, des milliers de personnes se sont révoltées contre le racisme. Lors d'un entretien accordé à ESPN, Kevin Durant est sorti du silence sur le sujet. L'ailier des Nets a fait part de son immense plaisir de voir une telle unité autour de cette cause. 

«C’est magnifique de voir tout le monde se réunir en ce moment pour l’unité»

« De savoir que vous n’avez pas cette protection, et que vous devez vous débrouiller seul comme beaucoup de ces communautés défavorisées et pauvres qui font l’objet d’un acharnement… On veut voir comment ils vont gérer cette situation, et j’ai hâte de voir la justice rendue. Il s’agit là de notre culture. J’ai pu voir le soutien, l’amour et l’attention que nous avons l’un envers l’autre en tant que communauté. Avec tout ce qui se passe en ce moment, cela me rend très fier. On a beaucoup de poids sur notre dos, mais on continue à se battre. C’est magnifique de voir tout le monde se réunir en ce moment pour ce en quoi nous croyons, à savoir l’unité. La communauté noire se serre toujours les coudes durant les tragédies. Mais de voir tout le monde nous soutenir, chacun à sa manière, c’est plutôt cool », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Parlons Basket

Articles liés