Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L'hommage des Bucks à Giannis Antetokounmpo !

Dominant au cours du premier tour de playoffs face à Miami, Giannis Antetokounmpo a porté Milwaukee à la victoire et s'est attiré les compliments de son coach. 

Éliminés par le Heat de Miami lors des derniers playoffs, les Bucks de Milwaukee ont pris leur revanche. En quatre petits matchs, Giannis Antetokounmpo et les siens ont mis tout le monde d'accord et ont surtout sweeper la franchise floridienne. Il faut dire qu'entre temps, l'effectif a totalement changé ou presque. Mais les Bucks peuvent encore et toujours compter sur un Giannis Antetokounmpo qui a les crocs. Suffisant pour aller loin ? C'est en tout cas ce que pense son coach. 

« Ce qui rend Giannis unique, c’est qu’il mêle discipline et compétitivité »

« Giannis possède un talent unique en défense, et Butler est un tel talent pour marquer et passer. Cela demande beaucoup de discipline de défendre sur un gars comme Jimmy. Ce qui rend Giannis unique, c’est qu’il mêle discipline et compétitivité », a déclaré Mike Budenholzer, coach des Bucks de Milwaukee, à propos de Giannis Antetokounmpo. Ce dernier est lui-même revenu sur son impact au cours de cette série, déclarant :  « J’ai été capable d’avoir un impact sur le match de multiples façons, et pas uniquement en allant dans la raquette et en dunkant. Ne vous méprenez pas : si je peux dunker à chaque action, je vais essayer de le faire. Mais le fait d’être plus mature, de jouer la tête relevée pour chercher les gars démarqués est énorme pour nous ». Le tout rapporté par Basket USA

Articles liés