Coéquipiers au Thunder pendant plusieurs saisons, Kevin Durant et Russell Westbrook ont réalisé de belles performances avant que l’ailier quitte OKC en 2016. Un départ qui a sonné comme une trahison pour Westbrook. La relation s’est complètement détériorée mais pourra-t-elle un jour se rétablir ? Un de leur ancien coéquipier y croit !
Le 4 juillet 2016, Kevin Durant s’engageait aux Warriors de Golden State après 8 saisons de bons et loyaux services à Oklahoma City. A part le titre de champion de Conférence en 2012, Kevin Durant n’a absolument rien gagné avec le Thunder. Pourtant, il formait un véritable duo avec Russell Westbrook et même un trio avec James Harden. Aujourd’hui, la relation entre le numéro 0 et le joueur des Warriors s’est dégradée. Westbrook a vécu le départ de son coéquipier comme une trahison. La relation pourra-t-elle se rétablir un jour ? Un des joueurs d’OKC et ancien coéquipier des deux stars répond !
« Ils étaient comme des frères »
« Ça se répare déjà plus vite que les gens pensent. Russ cherche toujours des sources de motivation, donc quand Kevin Durant est parti, je voyais des clips de ses entraînements, je voyais son corps, je le voyais jouer des pickup games à Los Angeles, et je me suis dit : « Il est à fond, il va revenir comme un robot », et c’est ce qu’il a fait. On le regardait jouer parfois, c’était tellement incroyable, cette façon dont il jouait. Mais il avait cette motivation supplémentaire. Ça résume bien Russ quand il s’agit de basket. Avec le temps, je les ai vus avoir une relation à nouveau cordiale, au All-Star Game. Ils n’étaient pas les meilleurs amis, ni plus ni moins qu’à OKC, mais ils étaient comme des frères. Je pense que cette relation est définitivement plus saine que ce que les gens pensent. Quand on lèvera les yeux au plafond un jour et qu’on retirera le maillot de Kevin, Russ fera un speech. Un jour » a expliqué Anthony Morrow dans une interview dans The Oklahoman dans des propos rapportés par Basket USA.