Stephen Curry fait aujourd’hui partie des monstres du basket qui ont marqué la NBA. Malgré son petit gabarit, le meneur des Warriors a réussi à s’imposer et pour cela, une des légendes des Detroit lui rend hommage.
Le 10 mai 2016, Stephen Curry a été élu MVP de l’année de manière unanime, une première dans l’histoire de la NBA. Avec 30 points, 5 rebonds et 7 passes de moyenne, le joueur des Warriors de Golden State a effectivement tout écrasé sur son passage cette saison-là. Curry est entré dans l’élite du basket et est aujourd’hui sans le moindre doute un des meilleurs joueurs au monde. Pour un de ses plus grands fans, la réussite du meneur de jeu est encore plus belle compte tenu de son gabarit.
« j’ai un grand respect pour lui »
« Ce que Steph et moi avons en commun, c’est que nous prenions le meilleur sur des athlètes exceptionnels, on prenait le meilleur sur des géants, et j’ai un grand respect pour lui pour cela », a expliqué Isiah Thomas à un journaliste de FOX dans l’émission « The Association » dans des propos rapportés par Parlons Basket. Du haut de son mètre 91 et de ses 84 kilos, Stephen Curry a effectivement réussi à s’imposer parmi les grands comme l’a fait la légende des Pistons avant lui. Une belle comparaison qui devrait évidemment faire sourire le joueur des Warriors.