Légende des Detroit Pistons, Dave Bing a pris part à l’interminable débat du GOAT en tenant un témoignage assez partagé entre Michael Jordan et LeBron James.
Cela n’est pas nouveau et remonte aux débuts de LeBronJames en NBA, à savoir en 2003. Considéré comme l’héritier de MichaelJordan, King James a toujours avancé avec l’exemple dressé et les titres que MJ a remporté avant lui avec les ChicagoBulls. Avec ses six bagues de champion et les quatre de LeBronJames, beaucoup se demandent lequel des deux joueurs est le GOAT. Pour DaveBing, certes MichaelJordan est un marqueur hors pair et inégalé, mais la palette technique de LeBron James est plus attrayante à ses yeux.
« LeBron joue tout le terrain, couvre tout le jeu »
« Le joueur le plus dominant serait Wilt Chamberlain. Le plus performant aurait été Bill Russell, en raison de tous les championnats qu'il a remportés. Mais quand vous regardez MJ et que vous regardez LeBron, si je devais choisir avec qui je voudrais jouer, je pense que ce serait LeBron. Je dis cela parce que LeBron joue tout le terrain, couvre tout le jeu. Il n’est pas le genre de scorer que MJ était. Mais en tant que joueur qui joue des deux côtés du parquet, l’attaque et la défense, il a fait des choses que MJ n'a pas faites statistiquement... Personne n'a marqué autant MJ. Il pouvait prendre n'importe qui, mais je préfère jouer avec LeBron ». a confié le Hall of Famer DaveBing à Essentially Sports.