Basket - NBA : Ce joueur des Lakers évoque sa relation avec LeBron James !
T.M.

Surprise des Lakers, Alex Caruso s’est fait une place aux côtés de LeBron James et Anthony Davis. D’ailleurs, l’arrière de 26 ans en a dit plus sur sa relation avec le King.

Comme attendu en début de saison, les Lakers ont bien été portés par le duo LeBron James-Anthony James. Les deux joueurs ont été décisifs dans la quête du titre de champion NBA, mais ils n’ont toutefois pas été les seuls. A Los Angeles, un joueur en particulier a étonné et impressionné : Alex Caruso. A 26 ans, l’arrière des Lakers n’était clairement pas attendu et pourtant il a su se montrer décisif dans des moments importants, rendant ainsi bien la confiance accordée par Frank Vogel. Grâce à son talent, Caruso s’est ainsi fait une place de choix dans le roster des Californiens, obtenant notamment la confiance de LeBron James.

« LeBron a simplement réalisé que j’allais faire mon boulot »

Dans des propos rapportés par Parlons Basket, Alex Caruso s’est d’ailleurs confié sur sa relation avec LeBron James et la confiance de ce dernier. Comment l’a-t-il gagné ? « Je ne sais pas si c’est arrivé à un certain match, mais je pense que LeBron a simplement réalisé que j’allais faire mon boulot, et qu’importe ce qui arrive. Si c’était remonter le ballon, lancer une séquence en attaque, défendre sur quelqu’un, peu importe si c’était pour 15 ou 5 minutes, il a compris que j’allais le faire. Peut-être que c’était le match à Chicago à l’extérieur durant cette saison. Nous n’avions pas beaucoup de matchs et tu connais cette sensation où parfois, on n’est pas forcément très excité de jouer un certain match. Donc sur le parquet, on joue mal, on prend des mauvais tirs, c’était vraiment très très mauvais. On se retrouve menés de 15/16 points en arrivant dans le quatrième quart, et là sur le parquet c’est moi, Kuzma, Quinn Cook, Dwight pendant un moment, et on réalise un énorme comeback. On joue bien en défense, on effectue des stops et on partage bien le ballon. Puis LeBron revient sur le parquet vers la fin et on est menés de 4 points, et nous gagnons. Je pense que c’est le moment où il s’est dit : « Ok, je peux compter sur lui » », a expliqué Caruso.

Articles liés