La fin de la saison NBA a été marquée par le boycott des équipes en signe de protestation contre les violences policières. LeBron James est revenu sur cet épisode et a évoqué le rôle important de Barack Obama dans la reprise.
Le 11 octobre dernier, la saison NBA se terminait par une victoire des Lakers sur le Heat de Miami. La fin d’un exercice particulier, suspendu de nombreuses semaines en raison de la crise sanitaire et qui n’a failli ne jamais se terminer. En effet, le 26 août dernier, les Milwaukee Bucks refusaient de disputer leur match contre le Magic d’Orlando afin de protester contre les violences policières aux Etats-Unis. L’équipe de Giannis Antetokounmpo a reçu par la suite le soutien de l’ensemble des joueurs NBA. LeBron James est revenu sur cet épisode et a indiqué que la saison avait pu reprendre notamment grâce à Barack Obama.
« Nous étions tous prêt à partir »
« Il y a eu un moment où j'étais prêt à partir, les Lakers et moi-même. Nous étions tous prêt à partir et nous avons essayé de voir quel était le plan, si nous partions où nous restions. Je suis heureux d'avoir un ami qui est le 44e Président des Etats-Unis qui m'a permis de l'avoir au téléphone pour qu'ils nous conseillent Chris et moi. Vous savez quand des choses arrivent, que c'est le chaos, que les gens ne savent plus comment gérer, la meilleure chose que vous puissiez faire est de parler à quelqu'un qui a ce leadership et peut vous donner des conseils » a déclaré LeBron James dans des propos rapportés par Basket Session.