Basket - NBA : Un départ de James Harden ? La réponse des Rockets !
La rédaction

Battus en demi-finale de conférence, les Houston Rockets visent toujours le titre pour la saison prochaine. Et malgré les intérêts pour James Harden, l'arrière devrait rester.

Meilleur marqueur de NBA lors des trois dernières saisons, James Harden est toujours aussi impressionnant. L'arrière de 31 ans est arrivé à Houston en 2012, avec l'objectif non-dissimulé de s'offrir un titre NBA. Cette saison, les Rockets ont toutefois été sortis en demi-finale de conférence par les futurs champions : les Los Angeles Lakers. Un résultat tout de même convaincant après des changements à l'intersaison. Russell Westbrook a notamment rejoint les Houston Rockets.

« On a prévu de jouer le titre, il n'y aucune raison d'exploser notre roster »

Après une année ensemble, le duo Harden-Westbrook pourrait pourtant être séparé. Ce serait l'objectif des 76ers de Philadelphie qui rêveraient de James Harden. Mais Tilman Fertitta, le propriétaire des Houston Rockets, n'est pas du tout de cet avis. « Quand on possède des joueurs comme James Harden et Russell Westbrook, il n’y a aucune raison d’exploser son roster. Notre fenêtre de tir est toujours présente, pour les prochaines saisons, et James et Russell sont de jeunes trentenaires. On ne va rien exploser. On a prévu de jouer le titre. J’ai toujours dit qu’il fallait s’installer tous les ans dans le Top 4 de la conférence, et ensuite, il faut un petit peu de chance pour gagner. Regardez chaque année, il y a toujours une petite part de chance », a expliqué Tilman Fertitta dans des propos rapportés par Basket Usa.

Articles liés