Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les confidences de Klay Thompson sur son grand retour !

Blessé en juin 2019, Klay Thompson a dû prendre son mal en patience avant de retrouver les parquets. De retour à l’entraînement il y a quelques semaines, le joueur des Warriors a fait le point.

A l’instar de Kevin Durant, Klay Thompson s’était lui aussi blessé lors des Finales NBA contre Toronto en 2019. Un coup dur pour les Warriors qui ont dû se passer d’un de leurs meilleurs joueurs. En effet, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur, l’arrière de 30 ans a manqué l’intégralité de la saison qui vient de se terminer. Loin des parquets, le joueur de Golden State s’est donc soigné pendant de longs mois afin de revenir à son meilleur niveau pour le prochain exercice. Et avant de retrouver la NBA, Thompson a repris goût aux entraînements en prenant part au récent mini-camp organisé par les Warriors.

« Je me suis senti un peu rouillé »

Le retour approche donc pour Klay Thompson. Et dans des propos rapportés par BasketUSA, le coéquipier de Stephen Curry chez les Warriors s’est confié sur son retour à l’entraînement, expliquant alors : « Le premier jour, je me suis senti un peu rouillé. En attaque, mon shoot partait à droite, puis il partait à gauche. En défense, je me faisais prendre dans mon dos et j’étais battu quand je devais réduire la distance avec l’attaquant. C’était difficile au niveau de ma condition physique. Mais avec le temps, la rouille est partie. On commence à jouer, à se déplacer, à voir des tirs tomber dedans. C’était comme le jour et la nuit. Cela vous fait apprécier le jeu à sa juste valeur. C’était super de pouvoir revoir mes coéquipiers. Et c’était juste tellement amusant d’être là ».

Articles liés