Le sélectionneur du Portugal doit être ravi de l’évolution du PSG ces derniers mois. Et pour cause, le club de la capitale s’appuie sur plusieurs internationaux portugais, à commencer par Nuno Mendes dont le rendement impressionne Roberto Martinez qui n’a jamais vu une telle polyvalence pour un latéral gauche.
Cela fait plusieurs mois que le PSG enchaîne les succès, notamment grâce à la montée en puissance de ses joueurs portugais. De quoi faire le bonheur de Roberto Martinez. Le sélectionneur du Portugal est notamment très impressionné par Nuno Mendes.
Martinez impressionné par Mendes
« Nuno Mendes le meilleur latéral gauche ? C’est le plus polyvalent. Nuno peut jouer sur les ailes ou dans l’axe, il peut jouer davantage comme un numéro 10 que comme un latéral, il sait se projeter dans la surface, il peut jouer comme un troisième défenseur central… Je n’ai jamais vu un latéral gauche aussi performant à autant de postes différents », confie-t-il dans les colonnes de MARCA.
«Je n’ai jamais vu un latéral gauche aussi performant à autant de postes différents»
Mais le sélectionneur du Portugal est également sous le charme d’un autre lusitanien du PSG. « Vitinha est capable d’exécuter à la perfection les consignes des entraîneurs. Il possède les qualités techniques pour anticiper le jeu. Sa lecture du jeu et son contrôle de balle sont exceptionnels. Je partage l’avis de Luis Enrique », ajoute Roberto Martinez.