Désormais considéré comme l’un des meilleurs joueurs en NBA, Victor Wembanyama a fait ses armes en France. Le phénomène de 21 ans évoluait notamment chez les Metropolitans de Boulogne-Levallois avant de rejoindre les San Antonio Spurs. Son transfert chez les Mets 92 ferait d’ailleurs l’objet d’une enquête, le maire de Boulogne-Billancourt étant visé par quelques soupçons.
Depuis 2023, Victor Wembanyama ne cesse d’impressionner en NBA. Le Français est déjà considéré comme l’un des meilleurs au sein de la ligue américaine. Le phénomène de 21 ans, contrairement à d’autres, a néanmoins fait ses armes en France. Wemby a porté les couleurs de Nanterre, Lyon-Villeurbanne et de Boulogne-Levallois avant de rejoindre les San Antonio Spurs.
Le transfert de Wembanyama chez les Mets 92 au coeur d'une polémique
Un transfert de Victor Wembanyama ferait d’ailleurs l’objet d’une enquête. L’arrivée du géant chez les Metropolitans 92 en 2022 en a surpris plus d’un à l’époque. Et d’après les informations de Mediapart, le maire LR de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, serait dans le collimateur du Parquet national financier. L’édile serait en effet soupçonné de corruption et de trafic d’influence. Il aurait sollicité l’implication d’entreprises locales du secteur immobilier pour pouvoir boucler le transfert de Victor Wembanyama. En échange, ces dernières ont pu développer des projets au sein de la ville.
Wembanyama : Quatre entreprises visées par une enquête
La principale entreprise visée par l’enquête serait RedTree Capital. Le fonds d’investissement aurait obtenu un permis de construire après avoir soutenu financièrement les Mets 92, détenus par la mairie à l’époque. Trois autres entreprises seraient également dans le viseur : IDEC, Quartus et Emerige. S’il fait désormais les beaux jours des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama est pris dans une polémique malgré lui.