Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Black Lives Matter, polémique... Kyrie Irving comparé à Colin Kaepernick !

Pour un entraîneur de la NBA, l’agitation causée par Kyrie Irving est presque identique à celle provoquée par Colin Kaepernick en 2016. Il s'explique.

Critiqué par de nombreux joueurs et amateurs de la NBA pour avoir expliqué qu’il était contre une éventuelle reprise de la ligue américaine, Kyrie Irving défend fermement le mouvement social Black Lives Matter. Une position qui fait penser à celle de à Colin Kaepernick, joueur de football américain qui s’était agenouillé pendant l'hymne national américain en 2016 afin de protester contre le racisme aux États-Unis. Cet entraîneur de la NBA l’affirme !

« Kyrie Irving se retrouve dans la situation de Colin Kaepernick »

« Kyrie Irving se retrouve dans la situation de Colin Kaepernick. Il veut garder l’attention des gens sur les vrais problèmes qui nous font face. Là, on commence à parler de ce que les joueurs vont vouloir faire pour protester, ça fait les gros titres, on ne parle que de ça dans les médias… Maintenant, j’ai l’impression que nous avons oublié le vrai problème de base, le même problème que Kaepernick pointait du doigt en 2016, à savoir la discrimination, l’injustice raciale, et les violences policières. Nous devons continuer à parler de ça, et je soutiendrai toujours les personnes prêtes à le faire. Je soutiens Kyrie Irving dans cette situation. Je comprends où il veut en venir. Quand les gens mettent un micro devant toi, et qu’ils interprètent mal ce que tu veux raconter, ils en font de suite le sujet de conversation principal. Les joueurs comme lui savent qu’ils vont être critiqués, mais ça ne devrait pas les empêcher de dire ce qui doit être dit », a lancé Lloyd Pierce, coach des Hawks d’Atlanta, dans une interview pour The Athletic dans des propos rapportés par Parlons Basket.

Articles liés