Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Warriors, Durant... Cette sortie forte sur LeBron James !

Alors que le débat des Super Team en NBA a longtemps fait débat, ESPN se remémore des déclarations de Tracy McGrady au sujet des choix de LeBron James et Kevin Durant, totalement différents à ses yeux.

En 2016, Kevin Durant n'a pas manqué de susciter les critiques lorsqu'il a choisi de rejoindre les Golden State Warriors afin de former un Super Team aux côtés de Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green qui venaient de disputer deux Finales NBA de suite pour un bilan d'une victoire et d'une défaite. Son choix a d'ailleurs été comparé à celui de LeBron James qui avait rejoint le Heat de Miami pour y former un big three avec Dwyane Wade et Chris Bosh en 2010. Mais ESPN remet au goût du jour une déclaration de Tracy McGrady qui sonne bien vrai aujourd'hui.

«Les gens vont dire que c’est similaire à ce qu’à fait LeBron, mais ça n’a rien à voir»

« À mon prime, je n’aurais absolument jamais fait ça. Je n’aurais jamais rejoint une équipe qui aurait pu réaliser le back-to-back sans moi. Dans ces cas là tu es juste un bonus. Qu’est ce que tu peux vraiment apporter à une équipe qui a déjà remporté un titre ? KD est assez talentueux pour porter sa propre équipe jusqu’à la victoire finale. Il aurait pu rejoindre Chris Paul à Los Angels, Carmelo Anthony chez les Knicks… Il aurait du rejoindre une équipe qui n’a jamais gagné le titre. Cela aurait été bien plus gratifiant pour son talent. Les gens vont dire que c’est similaire à ce qu’à fait LeBron, mais ça n’a rien à voir. Miami ne gagnait pas sans lui. Ils ont tous uni leur talent pour gagner ensemble », assure-t-il dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés