Depuis la diffusion du premier épisode de The Last Dance, les grandes figures du basket se disputent pour désigner le GOAT. Selon Vince Carter, il s'agit incontestablement de Michael Jordan.
Grâce à The Last Dance, les amateurs de basket ont pu (re)vivre les plus belles années des Chicago Bulls avec Michael Jordan. Alors que la série-documentaire a totalement relancé le débat sur le GOAT, Vince Carter a voté en faveur de Michael Jordan. Lors d'un entretien accordé à All The Smoke, l'ancienne gloire des Raptors et des Nets a expliqué en quoi Michael Jordan était le meilleur joueur de tous les temps.
«Prenez Michael Jordan et mettez le avec les règles d’aujourd’hui…»
« Quand les gens me demandent qui est le GOAT, je réponds toujours : « avec quelles règles on joue ? » Si vous prenez certaines stars actuelles, et vous les mettez à l’ère du « hand-checking », avec une grosse intensité physique, une ère où certaines fautes non sifflées seraient aujourd’hui des flagrantes… Qui survit ? Aujourd’hui le jeu est totalement différent. À l’époque quand tu pénétrais dans la peinture, tu pouvais te faire bousculer sans que ce soit une faute. C’est différent et c’est ce que je veux faire comprendre aux gens. Après je ne veux manquer de respect à personne, parce que les joueurs d’aujourd’hui sont aussi très forts. Mais par exemple, si on utilise les règles actuelles, alors c’est simple. Prenez Michael Jordan, qui se faisait détruire, frapper, soulever sur chaque écran ou chaque pénétration, et mettez le avec les règles d’aujourd’hui… C’est tout ce que j’ai à dire. Et encore une fois, respect aux jeunes stars », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Parlons Basket.